RAYMOND Amélie sage-femme, consultante en lactation, DIU acupuncture, prise en charge des vestibulodynie, vaginisme, douleurs périnéales       

49 place de la Bascule 38160 Chatte   / 124 rue Jean Jaurès 26800 Portes Les Valence                                 

Suivi post natal

Dès le lendemain de votre sortie de maternité, je vous propose un accompagnement post natal, suivi de la mère et du bébé (allaitement, pesée, surveillance de la jaunisse à l'aide si besoin d'un bilirubinomètre), réponses à vos questions.

Ces visites sont prises en charge à 100% pendant les 12 premiers jours suivants la naissance de votre enfant puis à 70% par l'assurance maladie obligatoire et 30% par la mutuelle.

Le nombre de visites dépend des besoins pour vous et votre enfant

Consultations d allaitement

Consultante en lactation IBCLC, je vous propose un accompagnement tout au long de votre allaitement quel que soit l'âge de votre enfant (douleurs d'allaitement, sevrage, réflex d'éjection fort, manque de lait ou hyperlactation allaitements longs, allaitement d'enfants malades, diversification alimentaires classique ou DME...)

Consultation post natale et rééducation

 6 à 8 semaines après la naissance de votre enfant, la consultation post natale permet de vérifier votre récupération après l'accouchement, c'est aussi l'occasion de faire le point sur la contraception et de faire le bilan périnéo abdominal afin de débuter la rééducation post natale.

Le nombre de séances est variable en fonction du bilan initial.

J'utilise plusieurs techniques de rééducation (travail manuel, sonde, thérapie cellulaire indiba@,

uro mg@, eutonie)

Massage bébé

Je vous propose par ailleurs de vous accueillir seule ou en famille pour apprendre à masser votre enfant selon la tradition ayurvédique.

Le massage présente des bénéfices autant pour la personne qui donne le massage que pour celle qui le reçoit (renforcement de l'attachement, souplesse, amélioration des fonctions physiologiques, perception du schéma corporel...)

Praticien conventionné secteur1

Membre d'une association de gestion agréée accepte les règlements par chèque

Photos: Stéphane Vallet, lydie photographie, Amélie Raymond